Châteaux de la Loire – Le site officiel des grands sites du Val de Loire

chateaux-de-la-loire-val-de-loire

http://www.loire-chateaux.org
un site fédérateur et commun aux 19 châteaux*

Pour aider les futurs touristes à travers le monde et les amateurs de séjours mêlant culture et nature à préparer leur escapade en Val de Loire,  les 19 grands sites présentent un site Internet commun : http://www.loire-chateaux.org. Cet outil pratique et convivial met en valeur l’image renouvelée du Val de Loire. Il est l’illustration du réseau et de l’unité exceptionnelle que forment ces 19 grands sites, avec pour ambition d’être le portail communautaire des Châteaux de la Loire.

Le site Internet présente le Val de Loire et chaque grand site dans son environnement immédiat, ce qui permet notamment au touriste de trouver un hébergement à proximité. La navigation dans le site est aisée et s’appuie sur un fil conducteur naturel : la Loire. Chaque château est clairement situé sur une carte du fleuve qui permet de préparer son itinéraire de château en château. L’internaute peut voyager à travers plusieurs rubriques : 4 itinéraires sur mesure sont proposés aux seniors et aux familles. On y trouve aussi une thématique « La Loire à Vélo » avec son parcours “Escapade douceur de vivre”. Ainsi qu’un agenda des évènements, une galerie de photos, des vidéos, une newsletter.

* : Abbaye de Fontevraud, Château de Saumur, Cadre Noir de Saumur, Château d’Angers, Château des ducs de Bretagne à Nantes, Château de Sully-sur-Loire, Château de Valençay, Domaine national de Chambord, Château de Cheverny, Château Royal de Blois, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Château Royal d’Amboise, Château du Clos Lucé à Amboise, Château de Chenonceau, Château et jardins de Villandry, Château d’Azay-le-Rideau, Château de Langeais, Forteresse Royale de Chinon, Cité Royale de Loches.

Bonne visite sur www.loire-chateaux.org

L’équipage Trésor de Loire

Publicités

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 18/06/2011, dans A ne pas manquer !, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :