Festival de Loire 2011 – Orléans – Loiret

Festival de Loire 2011 - Val de Loire

Le plus grand rassemblement d’Europe de la Marine Fluviale sur les quais d’Orléans du 21 au 25 septembre 2011.  Près de 600.000 visiteurs sont attendus !

Rendez-vous sur le site officiel : www.festivaldeloire.com

Pendant les cinq jours du Festival de Loire 2011, plus de 200 embarcations feront revivre l’ancien port d’Orléans. Parmi elles, vous aurez le plaisir de découvrir :

Le «MS Blue Berry», un automoteur berrichon de 1927 avec un gabarit de 27,50 m sur 2,60 m. Il reste aujourd’hui très peu de ces bateaux, à peine une demi-douzaine dont deux à Paris. Le dernier encore en activité était le «Cher», avitailleur basé vers le quai d’Austerlitz, jusqu’au début 2011.

Une gabare, la «Pascal-Carole» Venue du Saumurois et construite en bois de chêne et de sapin, la gabare a nécessité plus de quatre mille heures de travail entre 1988 et 1990. La «Pascal-Carole» sera lors du Festival de Loire transformée en scène. Caractéristiques : Longueur : 21 m, Largeur : 4 m, Voile : 180 m2.

Le « Basilisk 2 », un bateau solaire léger et performant qui peut parcourir 100 km en moins de 7 h, soit une moyenne 15 km/h. Par beau temps, on peut recharger ses batteries tout en naviguant. Le choix d’un trimaran (une coque centrale et deux fl otteurs), permet d’offrir le moins de résistance possible dans l’eau. Il est construit en polyester et bois et ses dimensions sont de 6,80 x 4,70 mètres. Le Basilisk 2 est équipé de couchettes pour 3 ou 4 personnes.

L’équipage Trésor de Loire aura l’occasion de vous en reparler…

Publicités

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 18/08/2011, dans A ne pas manquer !, Rendez-vous, Val de Loire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :