La marine de Loire en chansons

La Bouline chante la marine de Loire

La Bouline chante la marine de Loire

L’équipage « La Bouline » est né en 1996 du coté d’Orléans, sur les bords de la Loire.  Au gré des courants qui éloignent certains musiciens et des vents portants qui en ramènent d’autres, l’équipage a tracé son sillage musical sur les flots de la Loire ou de la mer, et dans de nombreux festivals en France et en Europe. Présentation de ce fabuleux équipage.

C’est en 1996 que Christian LE CROHENNEC (accordéon diatonique) et Raymond PHUEZ (chant) jettent les bases de ce qui deviendra « La Bouline ».

Jacques DUVAL les rejoint en apportant une touche marine de Loire au répertoire de départ constitué de chants de marins traditionnels. Puis ce fut le tour de Daniel GRALL d’intégrer l’équipage avec dans ses bagages quelques compostions personnelles.

Au départ de Christian vers son Morbihan natal, Michel PARISOT , vieux routard du « trad », enrichit le répertoire des sonorités typiques du violon et de la vielle à roue.

Laurent GENDROT, accordéon diatonique se joint à son tour.

Raymond quitte le groupe et Patrice LE ZAG renforce les cordes d’un banjo et d’un bouzouki. Ce fut le tour de Laurent, de voguer vers d’autres horizons, alors que les inséparables Benoît LE TOUMELIN (accordéon diatonique, clarinette, harmonica et tin-whistle) et Nicolas BRUNG (accordéon chromatique, percussions) apportent aujourd’hui leur spontanéïté, leur talent et leur jeunesse.

Parfois, « La Bouline » fait appel à quelques amis comme Borislav SIMEONOV, contrebassiste du groupe ZANGORA, Nicole BOCKEM, conteuse ou Jean Marie NIEDBALA, pour la sono.

Un équipage à rencontrer et à écouter sans modération !

Rendez-vous sur leur site : www.labouline.com

L’équipage Trésor de Loire

Advertisements

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 06/09/2011, dans Rendez-vous, Val de Loire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :