Le Val de Loire et ses châteaux raconté aux enfants

châteaux val de loire livre pour enfantsDes rudes forteresses du Moyen âge aux somptueux palais de la Renaissance, le Val de Loire est riche d’innombrables châteaux ! En ce temps-là, les rois séjournaient dans le « Jardin de la France » et leurs demeures étaient le cadre de fêtes fastueuses.

Glissez-vous parmi les membres de la cour de François Ier, apprenez comment on faisait la guerre au Moyen âge ou découvrez le château du capitaine Haddock !

La partie documentaire est agrémentée d’une riche iconographie (photos, gravures, peintures, illustrations). Des jeux et des énigmes prolongent la lecture et invitent les petits (et grands !) à tester leurs nouvelles connaissances sur le sujet.

Complément pratique pour les parents, la rubrique « Suivez le guide » propose en fin d’ouvrage un guide complet de sites à visiter dans le Val de Loire (châteaux, musées, spectacles…) en lien direct avec les sujets présentés.

28 pages – format 15 x 21 cm – couverture brochée


Le coffret cadeau : 1 livre + 1 écrin de sable de Loire = 8,50 € TTC

Pour toute commande, merci de nous contacter.

L’équipage Trésor de Loire

Advertisements

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 01/12/2011, dans A ne pas manquer !, Val de Loire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :