Carte des Vins de France : demandez le bon plan !

poster-vignoble-francaisIl est parfois difficile de s’y retrouver dans le système complexe des appellations viticoles françaises. L’historien, architecte et urbaniste David Gissen a imaginé une carte ludique pour apprendre les principales appellations du vignoble français.

Présentée sous la forme d’un plan de métro, elle rappelle l’essentiel du vignoble : le nom de la région, l’appellation, les cépages, la ville environnante et quelques monuments historiques. Une façon très originale de visualiser plus clairement les grandes régions viticoles françaises, représentées sous forme de lignes de métro. Viennent ensuite les sous-régions, les villages et les Appellations d’Origine Contrôlée (AOC), représentées par des stations.

Disponible à la vente au prix de 25$ (hors frais de port – importation directe des USA), l’affiche fera sensation chez vous et accompagnera vos dégustations. Pour l’heure, direction ligne Val de Loire ! Et vous, quelle station prendrez-vous ?

L’équipage Trésor de Loire

Advertisements

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 23/01/2012, dans A ne pas manquer !, Rendez-vous, Val de Loire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :