Vient de paraître : Reflets de Loire

Reflets de LoireLa Loire, fleuve à la fois royal et sauvage, fil d’Ariane qui guide les hommes depuis des millénaires… Edité en partenariat avec France 3 Centre et Pays de la Loire, ce guide riche et diversifié est construit avec un fond de plus de 250 vidéos associées aux sujets par les QR Code. Rêver les yeux ouverts devant la féerie de Chambord, la pureté de Chenonceau ou la fière silhouette du château d’Amboise surplombant la Loire.

Contempler les paysages colorés du haut des tours des cathédrales d’Orléans et de Tours. Découvrir le fleuve royal en empruntant, lors d’une promenade fluviale, le célèbre pont-canal de Briare qui enjambe la Loire. Retrouver, le temps d’une visite à Saché, l’atmosphère des romans de Balzac. Les idées de balades ne manquent pas en Val de Loire et ses trésors vous attendent le temps d’une journée, d’un week-end ou de vacances pour vous livrer leurs secrets.

« La Loire à Vélo », qui se construit tronçon par tronçon, s’étend aujourd’hui sur plus de 600 km et sillonnera, à terme, 800 km le long de la Loire et de ses affluents. Cet itinéraire cyclable, que vous pouvez déjà parcourir dans son ensemble à l’aide de topo-guides, reliera Cuffy (près de Nevers) à St Brévin-les-Pins (en Loire-Atlantique). Vous êtes au cœur du Val de Loire : voici la Loire dite « sauvage », la Loire inscrite au Patrimoine Mondial par l’Unesco pour ses paysages culturels, la Loire et ses lumières de rêve qui ont inspiré peintres, écrivains et poètes.

La région, toute entière baignée par le fleuve et ses affluents, révèle des trésors à qui sait regarder, écouter, sentir. Vins réputés, spécialités de renom, artisanat d’exception, villes et villages de caractère, hébergements de charme : le Val de Loire est riche de trésors qui rendent la vie plus douce et le cœur plus léger. Ici, place au plaisir et à la découverte. On déguste les vins, on se régale des produits du terroir, on admire le savoir-faire des artisans d’art, on flâne dans des lieux enchanteurs, on marche sur les pas des célébrités qui ont goûté ce mode de vie à la française.

Et pour finir, on s’endort dans des chambres de rêve, la tête emplie de souvenirs. Amoureux de la bonne chère et curieux, épicuriens en somme, le Val de Loire vous offre un concentré d’art de vivre !

Plus d’infos : http://www.decitre.fr/livres/reflets-de-loire-9782365620123.html

Trésor de Loire

Publicités

À propos de Administrateur

Trésor de Loire est une jeune association qui oeuvre pour la valorisation et la préservation d'un patrimoine naturel exceptionnel : la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe, et plus particulièrement le Val de Loire, classé à l’UNESCO. Découvrez et soutenez les projets Trésor de Loire.

Publié le 04/05/2012, dans A ne pas manquer !, Rendez-vous, Val de Loire, et tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :